A propos

A propos de mon travail…

Stéphan Graphics

Bonjour à vous et bienvenue sur cette petite présentation. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mon travail, vous êtes au bon endroit.

La création numérique est venue à moi en 2002, lorsque j’ai eu ma première caméra entre les mains. J’ai d’abord commencé par des petits projets de films amateurs, qui m’ont conduit à des projets plus travaillés. Ces derniers m’ont fait découvrir la photographie et le graphisme, qui font toujours partie de ma vie, mais m’ont aussi permis de travailler l’écriture, l’évènementiel et bien d’autres choses. C’est en 2010 lors de la projection d’un de nos longs métrages, que j’ai vraiment eu envie de me lancer totalement dedans.

Autodidacte depuis toujours, j’ai sans cesse eu l’envie de créer des choses, que ce soit des films, des projets photos, des tableaux… Mais aussi des associations, des évènements, et même un studio physique…  En 2007, via une association créée avec de très bons amis, nous avons réalisé plusieurs projets cinématographiques (dont une projection en salle), et c’est à cette période que je me suis vraiment intéressé à la création graphique. Plus tard, en 2011, j’ai ouvert mon studio photo, puis en 2013 j’ai travaillé comme photographe / graphiste en entreprise. En 2016 je me suis lancé dans une aventure artistique, en exposant mes créations graphiques en galerie. Depuis 2017, je suis de nouveau indépendant pour vous accompagner dans vos projets.

Aujourd’hui, avec l’expérience et l’âge, j’ai pu trouvé le maitre de mot de mon travail : simplicité. J’aime le travail simple et bien fait, efficace et convivial. C’est  pour cela que ça se ressent dans ma façon de travailler. Lors des shootings, j’aime travailler avec le minimum de matériel, le plus naturellement possible. Pour internet, ce qui m’intéresse c’est de vous permettre d’être autonome sur vos sites, pour qu’il n’y ait rien d’autre que vous et votre site, tout simplement. Cette façon de travailler ne plaira pas forcément à tout le monde, mais c’est celle qui fonctionne pour moi. Peut-être aurais-je l’occasion de vous la montrer un jour.